Sport pour tous

Permettre à toutes et tous un accès à la vie associative et une pratique des activités physiques, sportives, artistiques, culturelles et éducatives pour développer sa santé, son éducation, sa culture et son bien-être.


Depuis sa création il y a 45 ans, l’ASSER, association d’éducation populaire, milite en se positionnant dans le mouvement associatif et sportif de manière originale en mettant en avant des valeurs humanistes et en prenant en compte le milieu sociétal dans lequel elle s’inscrit.

Les activités physiques et sportives de l’ASSER n’ont pas pour seul but d’être un simple divertissement  de la population, ni la seule recherche de performances et de résultats pour les meilleurs et les plus motivés.

Elles visent à accompagner le développement intégral des individus dans leur vie physique, psychologique et sociale.

Toute forme de discrimination à l’égard d’une personne, fondée sur des considérations de race, de religion, de sexe ou autre est incompatible avec l’esprit de l’ASSER.

Les activités physiques et sportives sont organisées pour :

  • Favoriser la réussite et la progression de chacun, quelles que soient ses habiletés et ses motivations. Elles doivent encourager une pratique continue toute la vie en prenant en compte l’évolution des besoins.
  • Favoriser la coopération, l’échange d’expérience entre pratiquants, et développer la solidarité et l’ouverture à tous.
  • Favoriser l’accessibilité pour tous à la pratique, par une mutualisation des moyens et compétences.

 

 

Nos activités :